Depuis leur récente apparition, les écrans pliables connaissent un phénomène de mode, surtout auprès de ceux qui trouvent toujours le moyen de briser le verre de leur smartphone en le gardant dans la poche arrière de leur jean avec leurs clés par exemple. Même s’ils restent somme toute une technologie récente, la gamme de smartphones à écran pliable disponible sur le marché est déjà bien étendue : on compte parmi les futures ventes des marques comme Samsung et Xiaomi.
Des appareils à surface tactile pliable mettent à profit cette récente technologie, qui remonte tout juste à 2018 avec le lancement par Royole du premier téléphone pliable, et coûtent donc assez cher. Toutefois, si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un tel smartphone je vous conseille de faire attention au modèle que vous vous procurez. Pour trouver les meilleurs modèles pour jouer à Castle Clash, vous pouvez trouver un smartphone pliable sur Selectronic, qui propose un guide complet des meilleurs appareils attendus cette année.
La révolution des « foldable screens » a fait spéculer le marché depuis ces six dernières années pour savoir quel public elle saurait trouver et qui prendrait le lead de sa production. Ainsi, avant même qu’aucun de ces smartphones ne soit rendu disponible au grand public (moyennant finance), les grandes marques internationales du marché de l’électronique se sont livrées une concurrence acharnée. Parmi toutes ces marques, c’est Samsung qui a su le mieux tirer son épingle du jeu et déposé plusieurs brevets assez tôt pour créer le buzz.
Motorola, LG, Lenovo, Huawei et Apple proposent aujourd’hui leurs propres appareils, qu’ils soient d’ores et déjà disponibles à la vente ou en cours de production. Si certains se demandaient comment un téléphone pouvait être tout à fait flexible tout en possédant des composants similaires aux téléphones rigides, Samsung a répondu à cette interrogation en imaginant, entre autres, une batterie elle aussi flexible fichée dans son smartphone de dernière génération.